Mon Clip Préférer Du Moment

PSY - GENTLEMAN M/V

Rechercher



DEMARIUSLAND
est disponible en version
mobile pour smartphone,
en utilisant ce QR code

L'url court du blog :
http://ptiturl.fr/f6c112

S'incrire A La Newsletter De DEMARIUSLAND

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

ATTENTION : N'OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER L’INSCRIPTION, AVEC L'E-MAIL QUE VOUS RECEVRER.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, interprète et acteur français.
Après presque 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est un des plus célèbres chanteurs francophones, les estimations de ses ventes avoisinant les 60 millions d'exemplaires. [1]. Il a remporté 39 disques d'or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique. 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe [2].
À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines et lance le Rock 'n' roll en France. Il a enregistré quelque 1000 chansons, dont 250 adaptations (soit un quart de sa discographie); il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d'une centaine de chansons sur toute sa discographie. Son œuvre est marquée par sa présence sur scène, des mises en scène élaborées et une voix puissante.
Sa carrière internationale n'a jamais vraiment décollé et, malgré quelques concerts à l'étranger dans les années 1960 et 70, ainsi qu'un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors de la France, de la Belgique et de la Suisse.
Le 2 décembre 2007, il annonce au 20 heures de TF1 que la tournée M'arrêter là, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J'ai trop de respect pour le public pour devenir pathétique. J'ai envie qu'ils gardent une bonne image de moi ! » Cette tournée comportera une étape à Madagascar et au Vietnam, ces deux concerts ayant des vocations humanitaires, respectivement pour l'Unicef (dont son épouse Laeticia est marraine) et pour financer un orphelinat.

Source : Wikipédia

Aucun commentaire: